L’accompagnement 7Partners : garantissez le succès de vos démarches de Crédit d’Impôt Recherche


Sécurisez vos déclarations de CIR et détectez de nouvelles opportunités d’innovation grâce à nos consultants spécialistes


Le cabinet de conseil 7Partners : une équipe d’expert dédiée à vos projets de financement de l’innovation



7Partners a été créé en 2011 et a rejoint le groupe Epsa en 2015, le leader en performance opérationnelle. Le cabinet traite à la fois la partie sociale et fiscale et, plus particulièrement dans la fiscalité, le financement de l’innovation et le financement de projet.

Notre équipe pluridisciplinaire est composée de docteurs, ingénieurs, juristes et fiscalistes de haut niveau afin de vous accompagner dans tous les aspects de vos démarches de financement de l’innovation.

Nos consultants sont une extension de vos équipes et vous déchargent de la complexité des démarches de financement tel que celles du Crédit d’Impôt Recherche. Vos chercheurs peuvent ainsi se concentrer sur leurs travaux de R&D et vous avez la certitude que vos démarches sont pleinement sécurisées.

Nous vous invitons à découvrir plus en détails comment 7Partners vous accompagne et vous aide à détecter de nouvelles opportunités d’innovation.

Vous cherchez un accompagnement pour votre demande de CIR ? Des experts fiscalistes et des ingénieurs seniors sont à votre écoute.

Déclarer son CIR seul ou avec 7Partners : quelle est la meilleure solution ?

Effectuer seul ses déclarations de Crédit d’Impôt Recherche peut sembler l’option la plus simple et la moins coûteuse. Néanmoins, le sujet est souvent complexe et chronophage pour vos équipes. De plus une méconnaissance des exigences de l’Administration fiscale peut entraîner des conséquences financières sur l’entreprise déclarante en cas de contrôle.

Passons en revue les avantages et inconvénients d’effectuer ses démarches seul ou accompagné par un cabinet spécialisé.

En mobilisant vos ressources internes

  • Vous devrez mobiliser du personnel passionné par la R&D peu enclin à la rédaction technique du dossier justificatif
  • Vous préparez seul en cas de contrôle fiscal pour éviter tout remise en cause de vos déclarations de CIR
  • Vous n’aurez pas nécessairement le recul nécessaire pour capter l’innovation sur l’ensemble de votre chaîne de valeur

En externalisant avec un cabinet de conseil

  • L’équipe 7Partners est une extension de vos propres équipes et vous apporte un haut niveau d’expertise technique et fiscale
  • Vous bénéficiez d’une analyse exhaustive de votre portefeuille projets pour vous aider dans le choix des projets éligibles
  • Vous profitez d’une assistance en cas de contrôle fiscal sur vos déclarations de CIR
  • Nos consultants ne maîtrisent pas uniquement le dispositif CIR et sont capables de trouver pour vous d’autres leviers de financements (aides fiscales, subventions, etc.)

En faisant le choix d’être accompagné par une équipe de consultants spécialisés, vous bénéficierez donc d’une expertise, d’un gain de temps et d’une sécurisation des vos démarches de financement de projets d’innovation. N’hésitez donc plus à considérer cette solution pour votre entreprise vos projets passés, en cours et vos futurs travaux de recherche.

Quelles sont les principales étapes de notre méthodologie d’accompagnement
pour les démarches CIR ?

Notre cabinet de conseil a développé une méthodologie qui a prouvé son efficacité auprès de nombreux clients accompagnés depuis la création de la société.

Voici les principales étapes de notre accompagnement sur le volet financement de projet, et plus particulièrement sur le CIR.

Audit des travaux de recherche

Le but est d’auditer les travaux menés par la société pour valider les pistes et enjeux des projets connus de l’entreprise, mais également, comme c’est le cas parfois, de détecter des travaux dont la société n’avait pas connaissance que ces derniers étaient éligibles au CIR.

Valorisation des démarches R&D

Cette étape consiste à définir la stratégie de financement la plus adaptée pour valoriser les démarches de R&D. Notre équipe déterminera s’il est plus pertinent d’avoir une couverture fiscale ou s’il est préférable d’aller chercher un autre financement (régional, national ou européen)

Mise en place de la démarche

Cette étape consiste à mettre en place la démarche et donc de réaliser la mission qui a été convenue en mettant en oeuvre la stratégie de financement avec les différents leviers qu’elle comprend.

Rédaction des dossiers et chiffrages

Nos équipes vous déchargent de la rédaction des dossiers techniques en y apportant toute leur expertise et réalise le chiffrage, soit la somme des différentes dépenses éligibles pour l’imputation du Crédit d’Impôt Recherche.

En complément de cette accompagnement, notre cabinet effectue un suivi et propose une assistance à ses clients. Cela permet de définir le déroulé de l’année suivant en termes de CIR, le pilotage de l’innovation et offrir une assistance en cas de contrôle.

Quelles sont les résultats obtenus par le cabinet 7Partners avec ses clients accompagnés sur le CIR ?

Notre accompagnement sur le financement de l’innovation, et plus particulièrement le CIR ou le CII (Crédit d’Impôt Innovation), permet à nos clients d’avoir une meilleure gestion des projets, une meilleure visibilité quant à l’innovation au sein de leur société et un management de l’innovation plus cohérent et pertinent.

Les résultats sont donc surtout relatifs à de l’optimisation et à une meilleure connaissance de la part du client des économies futures qu’il peut réaliser sur ses projets R&D ou d’innovation. Nos équipes apportent également à ces entreprises une vision plus globale de la stratégie d’innovation pour détecter de nouvelles opportunités qui peuvent aller au-delà du CIR, comme des subventions pour du matériel ou de l’immatériel, par exemple.

À ce jour, le cabinet 7Partners a accompagné plus de 300 entreprises de toutes tailles (Start-up, PME, ETI, entreprises du CAC40) dans des secteurs variés (industrie, pharmaceutique, énergétique, automobile, etc.) et n’a enregistré aucun redressement.

Des consultants dédiés qui apportent une expertise de haut niveau à nos clients

Nos consultants sont capables d’apporter une stratégie d’innovation qui manque parfois à la société et une bonne compréhension des problématiques et attentes de l’entreprise.
Avec son expérience et son savoir-faire, il est ainsi force de proposition pour aider son client à construire les démarches de financement les plus pertinentes pour sa stratégie R&D.

Le quotidien des équipes étant de rédiger les dossiers techniques et d’effectuer les déclarations, nos consultants apportent une qualité rédactionnelle conforme aux attentes de l’Administration.

Enfin, nous consacrons du temps à nos clients sur le volet pédagogique afin de motiver et sensibiliser leurs équipes au Crédit d’Impôt Recherche en continu lors de leurs travaux de R&D ou d’innovation.

Les avantages du CIR pour les PME innovantes

5.9 Md€
Montant du crédit d'impôt recherche obtenu par les entreprises bénéficiaires
91 %
Des entreprises bénéficiaires du CIR sont des sociétés de moins de 250 salariés
18771
Nombre d'entreprises bénéficiaires du CIR depuis son lancement

ILS NOUS FONT CONFIANCE

Bénéficiez d'un pré-diagnostic CIR avec un de nos consultants

 

Vous avez besoin de conseils pour optimiser et sécuriser votre demande de CIR ?

Demandez votre pré-diagnostic gratuit avec un de nos spécialistes du Crédit d'Impôt Recherche. Vous bénéficierez de 30 minutes dédiées avec un de nos consultants pour parler de votre projet et poser toutes vos questions.

Demandez un rendez-vous

Gagnez du temps et sécurisez votre demande de CIR grâce à une équipes d'experts dédiés

Vos bénéfices à recourir à notre cabinet de conseil

 
  • Un gain de temps pour vos équipes en interne
  • Une démarche claire et sécurisée
  • Une optimisation des dispositifs mis en place
  • Des économies passées et futures pour financer vos projets de recherche et d'innovation
  • Des interlocuteurs privilégiés dans les institutions administratives

Être contacté par un conseiller

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par 7Partners pour prendre contact sur votre demande. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées aux équipes clients de 7Partners.
 
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en nous contactant :
Par courrier : 7Partners - 62 Rue de Bonnel, Immeuble L’Europe, 69003 LYON
 
Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici :